Un bachelor pour travailler dans la communication

blog-desc-1

Avec l’évolution des nouvelles technologies, la communication est l’un des secteurs qui ont subi de profondes mutations dans leur mode de fonctionnement, et selon plusieurs études il fait partie des plus grands pourvoyeurs d’emplois en France et ailleurs dans le monde.

La communication est un secteur très dynamique et les opportunités professionnelles y sont bien réelles. Pour y accéder, même un bac professionnel pourra faire l’affaire. Cela dit, si vous souhaitez commencer votre carrière de la plus belle des manières, il souhaitable d’y entrer avec un bachelor.

Pourquoi un bachelor en communication ?

Le Bachelor est une formation de niveau bac+3 qui fait notamment parler d’elle par son aspect professionnalisant et l’organisation du cursus qui, généralement, est ouvert sur l’international. Il fait partie des compromis idéaux pour accéder rapidement au milieu de l’emploi, après généralement trois années d’études supérieures. Le diplôme est largement apprécié des recruteurs ces dernières années.

Ainsi, pour celui qui rêve un jour d’étrenner le costume de professionnel de la communication, un bachelor dédié est une excellente alternative pour augmenter les chances d’atteindre rapidement ses objectifs. Le programme fait souvent la part belle à l’apprentissage sur terrain, ce qui permet aux étudiants de se familiariser avec les réalités du secteur et des véritables enjeux de la communication. Des études de cas réels vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux défis liés à la communication des entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Le diplômé pourra exercer son métier en entreprise, dans une agence de communication ou de publicité, chez des annonceurs voire dans les médias.

Qui peut faire un bachelor communication ?

Les candidats au cycle bachelor communication peuvent y accéder directement après l’obtention du bac. Il faudra alors trois années d’études pour valider le diplôme. Il existe également la possibilité de ne suivre que la dernière année du programme à condition d’être titulaire d’un bac+2, normalement en lien avec le domaine de la communication (BTS communication, DUT en information et communication ou diplôme équivalent).

Que peut-on faire avec un bachelor communication ?

Les titulaires du bachelor communication sont disponibles pour le marché du travail dès l’obtention de leur diplôme. Ils peuvent alors occuper les postes suivants :

  • Assistant communication ;
  • Assistant chef de publicité ;
  • Assistant acheteur d’espaces publicitaires ;
  • Chargé de communication ;
  • Chargé des relations publiques ;
  • Attaché de presse ;
  • Maquettiste de publicité ;
  • Médiaplanneur ;
  • Chef de produit ;
  • Chargé de projet en événementiel…
  • Share: